Rapport d'activité 2020 · La promotion de la santé : pour un équilibre entre bien-être et protection contre le Covid-19
La pandémie que nous vivons depuis mars 2020 a impacté l’ensemble des secteurs et des déterminants de la santé, dépassant le seul champ sanitaire. Malheureusement, nous pouvons constater à nouveau que les populations les plus vulnérables ont été les plus exposées et sont celles qui ont subi les conséquences les plus graves en matière de santé.
Très engagée dans le plaidoyer pour la promotion de la santé depuis sa création, il est pour l’Ireps Grand Est prioritaire aujourd’hui, à travers les services qu’elle propose, de contribuer à la poursuite de l’intégration de la santé et plus particulièrement des stratégies de la promotion de la santé dans toutes les politiques. Mais également de participer à renforcer la collaboration entre les différents secteurs concourant à la santé, avec les populations, pour permettre à chaque personne d’agir pour des conditions de vie plus favorables à sa santé.
Ce rapport d’activité 2020 illustre la façon dont notre association s’est adaptée au contexte de cette pandémie, au plus près des besoins des décideurs, des acteurs de terrain et des populations.